Salon du travail et de la mobilité à Paris

jeudi 17 et vendredi 18 janvier 2019

La Ville d'Oyonnax, Haut-Bugey Agglomération, Pôle Emploi et l'AEPV seront présents au salon du travail et de la mobilité à Paris le 17 et 18 janvier 2019, dans le village « je bouge en France », un espace d’échanges et de rencontres pour les Parisiens souhaitant quitter la capitale pour travailler en province.

Le stand de la Plastics Vallée mettra en avant l’attractivité de notre territoire : en terme d'emploi mais également de cadre de vie : accès, climat, vie culturelle, loisirs, santé,... Tous les atouts seront mis en avant pour donner envie de venir s’installer dans le Haut-Bugey !

Nos opportunités professionnelles, nos capacités d’accompagnement, d’aide à l’installation grâce à l’implication de tous les partenaires sur le territoire seront présentées pour attirer les citadins sur notre territoire.

Le salon compte quelques 25 000 visiteurs à chaque édition, majoritairement des profils qualifiés (77% bac 2 et plus) et de plus de 35 ans (61%).

Les profils d’activités des visiteurs concernent pour 24% l’industrie, 15% la santé / l’enseignement / l’administration, 13% le tertiaire et 14% le commerce.

Ce visitorat correspond aux besoins de notre territoire qui, dans le même temps, répond à leurs attentes.


L’AEPV propose aux entreprises de prendre part au salon pour promouvoir vos métiers, vos emplois et votre "marque employeur", avec trois formules :

 

Paraître dans le catalogue des entreprises de la Plastics Vallée : 50 € TTC
 

Le principe de ce catalogue est d'utiliser quelques ingrédients de la marque employeur pour présenter votre entreprise sur un ton légèrement « décalé » en reprenant les codes d’un CV (vocabulaire et mise en page).
Le but ? Nous démarquer pendant le salon, nous différencier et promouvoir vos atouts !
 

Présence physique sur le stand de la Plastics Vallée avec votre kakémono, une table et deux chaises pour passer des entretiens en direct : 300 € TTC / jour

et inclut une parution dans le catalogue des entreprises
 

Bénévole AEPV : vous présentez le territoire et grâce à votre expertise RH, vous aidez le personnel sur le stand à profiler les candidats sur une ou deux journées


Pour participer à l'une des trois formules, téléchargez et remplissez le formulaire