Association des acteurs économiques de la plastics vallée  
Contact facebook aepv twitter aepv
Newsletter
Juin 2016
ACTUALITÉ AEPV
L'association des Acteurs Economiques de la Plastics Vallée a pour objectif de promouvoir son territoire en fédérant les entreprises du Haut-Bugey et du Jura Sud. De domaines d'activités variés et quelles que soient leur taille, toutes les entreprises désirantes intégrer un réseau fort pour développer leurs activités, leurs connaissances ainsi que leurs relations d'affaires sont les bienvenues.

Le conseil d'administration s'est réuni le vendredi 23 octobre afin d'élaborer la stratégie de communication et les actions à mener sur les 2 prochaines années :

Communication interne : renforcer les liens économiques et augmenter le nombre d'échanges entre les entreprises du bassin en fournissant un réseau fort de rencontres d'affaires.

Communication externe : valorisation du territoire par ses métiers industriels (France et international)

Action annuelle : création d'un jeu en plastique distribué gratuitement aux enfants hospitalisés dans les pédiatries des hôpitaux de France. Un moyen pour l'A.E.P.V. de montrer que ses acteurs savent travailler ensemble, dans un esprit caritatif.

Pour participer aux groupes de travail, veuillez nous contacter.

Enfin, les adhésions pour la saison 2016 vont bientôt débuter : 100 € pour les entreprises adhérentes ou 50 € pour les adhésions individuelles.
ACTUALITÉ PLASTICS VALLÉE

Adduxi, créée en 1996 par son président Alain Palisse, travaille dans le domaine des pièces injectées techniques pour l'automobile. La société vient d'ouvrir une unité de production aux Etats-Unis, à Rochester Hill dans le Michigan avec l'aide financière de la BPI France.

Plastipolis et Innonet Kunststoff ont officialisé une collaboration visant à mutualiser les compétences de leurs adhérents afin de leur offrir une meilleure ouverture internationale en développant les participations à des projets de R&D européens, en échangeant des informations et organisant des rencontres d'affaires.

Lugand se prépare à fêter ses 70 ans d'existence. Implantée en France, Allemagne, Italie et Portugal, la société est spécialisée dans les fournitures pour la plasturgie dans le domaine de l'acier, l'alliage et les composants pour moules.

L'activité des plasturgistes montre des signes d'améliorations. L'enquête de Conjoncture Plasturgie révèle que plus d'un dirigeant sur deux déclare une hausse de l'activité par rapport à la même période 2014.

Le Pôle Européen de la Plasturgie à la pointe de l'impression 3D. Depuis 5 ans le PEP investit dans l'impression 3D avec pour objectif d'améliorer les procédés, ce qui permettrait une production de proximité, notamment en France. Le PEP a créé sa propre imprimante 3D et va en finaliser une seconde.

AGS FUSION, créée il y a un an, est spécialisée dans la fabrication additive. Elle a opté pour une implantation dans le Haut-Bugey afin de se rapprocher des moulistes de la Plastics Vallée pour la réalisation de pièces à haute valeur ajoutée.

Henri Grasset président d'ALOMA, affirme que localement, les lunetiers de la Plastics Vallée possèdent une grande force de proposition de création. Il y a entre 1000 et 1200 modèles qui sortent chaque année du bassin. Malgré une diminution du nombre d'entreprises, la force de proposition en nouveauté a été triplée ou quadruplée.
ACTUALITÉ MEMBRES
Les trophées de l'Entreprise de l'Ain 2015 La société Adduxi représentée par son président Alain Palisse qui est également président du MEDEF de l'Ain, a fait partie des six entreprises du département mises en lumière lors du premier forum économique de l'Ain organisé par le conseil département.


Le Haut Bugey remporte la plupart des récompenses de la 9ème édition des Trophées de l'Entreprise de l'Ain. Organisé par le Progrès dans le théâtre de Bourg-En-Bresse, cette grande fête de l'économie du département a permis de distinguer des sociétés pour lesquelles le principal moteur est l'innovation.

Nous avons l'honneur d'avoir deux entreprises membres de notre association parmi les gratifiées :

Thierry Emin, président de l'U.S. Oyonnax rugby, chef d'entreprise de l'année. Grâce à une gestion exemplaire de ce club centenaire qui porte les valeurs de la ville et du département aux quatre coins de l'hexagone.

Triveo et son président Hervé Vion-Delphin, développement durable. Cette entreprise spécialisée dans le recyclage des matières plastiques, emploie déjà 12 personnes après moins d'un an d'existence.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS

SAVE THE DATE : Juin 2016
Contactez-nous pour diffuser une information intéressante concernant votre structure :

Clément BIDE
Tél: 06 32 43 98 07
Email: contact@aepv.assso.fr
Logo Communauté de communes du haut bugey Logo Ville d'Oyonnax Logo Chambre de commerces et de l'industrie de l'ain Logo Chambre de commerces et de l'industrie du jura Logo Région Rhône-Alpes
Développé par www.novagence.fr

CNIL : Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, modifiée par la loi de 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse suivante : contact@aepv.asso.fr