Association des acteurs économiques de la plastics vallée  
Contact facebook aepv twitter aepv
Newsletter
Décembre 2014
ACTUALITE AEPV
Recrutement de Clément Bide : en formation master 2 management développement d’entreprises, il est à l’AEPV pour animer et dynamiser l’association.

Le 26 novembre 2014, une centaine de personnes étaient présentes à la réunion de lancement du salon SPIDO qui se déroulera les 10,11 et 12 juin 2015.
Les commissions de travail sont lancées : une quinzaine de volontaires se sont inscrites dans chacune des 3 commissions et une trentaine d’entreprises se sont déjà inscrites spontanément pour participer au salon SPIDO 2015.

Compte rendu de la réunion téléchargeable sur notre site internet www.aepv.asso.fr dans votre espace privé.
ACTUALITE PLASTICS VALLEE

L’entreprise TRIVEO spécialisée dans le recyclage des rebuts de matières plastiques, se dotera de sa propre unité de 1.500m² à l'automne 2015.

Création d’un « PLASTICAMPUS » : 1er campus des métiers, animation de la vie étudiante à Oyonnax.

HYPERION LASER est l’une des premières entreprises de la plasturgie à s’être équipée d’une machine de fusion laser ou imprimante 3D métal. Cette technologie permettra de nouvelles et nombreuses perspectives.

PLASTIBEL muscle son positionnement dans le secteur de la santé. Leur objectif est de conquérir de nouvelles parts de marché en misant sur une production à plus forte valeur ajoutée.

Le GROUPE RDP prévoit l’agrandissement de ses locaux de 10 000 à 12 000 m² pour accueillir trois nouvelles presses.

BRUOT est le plus ancien fabricant de « boules à neige ». Depuis 50 ans, l’entreprise familiale résiste à la concurrence Asiatique et a réussi à séduire des grands noms du luxe comme Guerlain. Une extension des locaux est prévue l’année prochaine.

Le 24 novembre l’entreprise BESTONE a reçu le « trophée de l’innovation process ARTINOV » pour la réalisation et la production de la nouvelle machine à café expresso de la marque EKOH.
ACTUALITE MEMBRE
dragonskal prix innovation mihb Le 14 octobre 2014, le Progrès organisait la huitième édition des trophées de l’entreprise du département de l’Ain. A cette occasion l’entreprise MIHB a été lauréat dans la catégorie "Innovation"

Le PDG Frédéric Julien, a reçu cette récompense pour le travail effectué sur un nouveau composite 100% minéral nommé Dragonskal dédié à la protection au feu. Ce matériau est le fruit d’une collaboration avec les ingénieurs de l’INSA d’Oyonnax et des pôles de compétitivité Techtera et Plastipolis.

Les panneaux Dragonskal peuvent être utilisés dans les secteurs construction, ferroviaire, aéronautique et maritime.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Lancement des inscriptions membres AEPV saison 2015 dès janvier
SAVE THE DATE : Matinale le 29 Janvier 2015
Nous restons à votre disposition pour diffuser toute information pouvant intéresser
les membres de l'AEPV et l'ensemble des partenaires.


Clément BIDE

Tél: 06 32 43 98 07
Email: contact@aepv.assso.fr
communauté de communes du haut bugey ville d'Oyonnax chambre de commerces et de l'industrie de l'ain chambre de commerces et de l'industrie du jura
CNIL : Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, modifiée par la loi de 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse suivante : contact@aepv.assso.fr